Préparez-vous à l'examen

Demande de citoyenneté: questions sur la guerre des Cent Ans

lyon-france

L’histoire la République française est très ancienne. Elle remonte à l’arrivée des Celtes, passe par de grandes étapes dont révolutions et royaumes pour arriver à la 5ème République. On compte la guerre des Cents Ans comme une étape majeure que les immigrants français ont besoin de connaître avant d’engager une demande de citoyenneté. Ils peuvent aussi se référer aux professionnels de l’immigration et de la naturalisation avant de se lancer dans des démarches subtiles.

La guerre des Cent Ans et la demande de nationalité

L’histoire de la France est fortement marquée par la guerre des Cent Ans. Il faudrait savoir qu’elle se déroule entre 1337 et 1453 et oppose les rois français aux rois anglais. Quand vous voudrez faire une demande citoyenneté, il est mieux d’avoir de bons renseignements sur les tenants et les aboutissants de cette guerre.

Les candidats à la citoyenneté française se doivent de donner les preuves de leurs compétences linguistiques mais en plus, il serait important de savoir quel rôle militaire ou « divin » a par exemple joué Jeanne d’Arc dans cette guerre afin que les Français se « débarrassent » des Anglais. Pareillement, les immigrants doivent au moins avoir une idée des rois qui géraient la France à cette époque.

Des professionnels de l’immigration et de la naturalisation française

Ce sont ceux qui se donnent pour objectif de soutenir des immigrants pour que leur demande de citoyenneté aboutisse. Ils fournissent tout genre d’informations utiles, éclaircissent les zones d’ombre pour que la naturalisation se passe au mieux et surtout dans les meilleurs délais.

Si vous ne parlez pas suffisamment la langue, si vous ignorez tout sur la grande histoire de France ou sa culture et sa géographie, rapprochez-vous des professionnels de l’immigration et de la naturalisation française.

L'auteur