Opinions, Préparez-vous à l'examen

Assimiler la vie de la communauté pour obtenir la citoyenneté française

france

Il faut faire tout afin de prouver que vous êtes effectivement dignes d’être nommés « citoyens français ». Cela inclut de répondre bien aux questions lors des entretiens face aux examinateurs, point d’inquiétude puisque les questions pour obtenir la citoyenneté française sont souvent taillées sur mesure.

Obtenir la citoyenneté française, assimilation de la vie de France  pour passer le test

L’entretien avec ceux qui examinent les immigrants ou étrangers peut leur conduire à la fête solennelle donnée pour leur souhaite une bonne entrée dans la communauté française. Ils auront donc intérêt à assimiler de façon exemplaire les faits ou les éléments pertinents liés au pays. Il ya naturellement un quota de points à atteindre sans quoi on estimera que le candidat ayant fait une demande ne mérite pas d’obtenir la citoyenneté française.

Les questions portent le plus souvent sur la culture, un élément identitaire des Français. On voudrait évaluer vos aptitudes à parler la langue, à l’écrire et l’expression orale. On voudrait s’assurer que vous avez des connaissances sur les élections, sur les députés, sur la constitution. Des gens vous offrent leur aide afin que vous ne soyez pas dépaysés le moment venu. D’autres questions peuvent porter sur les 5 Républiques, l’évolution historique, les dynasties, le climat, les villes, départements et régions françaises.

Maîtriser la vie en communauté pour vous fondre dans le décor français

On n’assiste pas les immigrants  dans l’optique unique d’obtenir la citoyenneté française. On le fait également car on a envie de les voir se fondre dans le décor français et de prouver qu’ils peuvent assimiler la façon de vivre, de penser comme des citoyens français natifs de Marseille, de Paris, Bordeaux, Lille…

Dans ce cas, il ya des sources, des références utiles pour que vous puissiez tout savoir sinon maîtriser l’essentiel de la communauté qui vous accueille.

L'auteur