Préparez-vous à l'examen

Questions de citoyenneté, parlez sommairement de l’histoire de France

questions_nationalite_france

La vie d’un peuple se trouve dans des documents analogiques ou numériques. Et les documents ont l’histoire et donc la mémoire du pays. En France montrer qu’on a de bonnes connaissances sur la France permet de régler les questions de citoyenneté. Vous devriez connaître sommairement les personnages, grandes révolutions et généalogies françaises.

Personnages historiques de France et vos questions de citoyenneté

Les immigrants français qu’ils soient étudiants ou travailleurs, ont tout intérêt, s’ils projettent d vivre assez longtemps sur le sol français, de régler définitivement leurs questions de citoyenneté. Et pour cela, ils se rendront auprès des autorités ayant des compétences sur l’immigration. Ils auront à montrer aussi lors de l’examen, qu’ils sont capables de résumer l’histoire française.

Dans ce cas, les immigrants qui maîtrisent de prime abord la langue française,  devraient absolument avoir une idée brève ou approfondie des personnages historiques de France. Cela inclut d’avoir le résumé de la vie de Clovis, Jeanne d’Arc ou Charlemagne. Les postulants à la nationalité française sauront qui sont pour ce pays les personnages historiques tels  que Saint Louis, Napoléon 1er ou François 1er.

Grandes révolution et généalogies françaises et questions de nationalité

Entre 1789 et 1799, la France connaît une sérieuse révolution. Le pays vit de nombreux changements tant au niveau social, politique qu’humanitaire. En effet, les immigrants français doivent savoir que pour leurs questions de citoyenneté, il est primordial de savoir que c’est en 1792 que l’on entend parler pour la première fois de la République française. De même, ils doivent se laisser guider afin qu’on leur parle encore des terreurs qui ont sévies au cours de cette révolution.

Les immigrants pourraient s’intéresser avec l’aide d’un site pertinent, aux questions concernant les généalogies Mérovingiens, Carolingiens, Capétiens mais aussi celles des Bonaparte, Bourbons et Valois.

L'auteur