Préparez-vous à l'examen

La culture française vous aide à passer test de nationalité

La France se reconnaît par ses plus grandes forces : sa culture. Elle l’unit et la distingue des pays de l’Europe et du reste du monde. C’est pourquoi quand les immigrants ont les projets de devenir citoyens de l’Hexagone on leur demande de passer le test de nationalité en montrant qu’ils assimilent cette culture. Une tâche simple plus encore quand on sait qu’elle fait gagner des points à l’examen mais aussi dans le milieu social ou professionnel français.

Passer examen de nationalité, la culture française vous aide

A ceux des immigrants qui ne se limitent plus à être de simples « figurants » ou « résidents » en France, ils peuvent devenir des citoyens français au même titre que tous ceux qui sont natifs de France. Et, il ya naturellement des personnes qui se donnent pour mission de les aider dans cette voie. C’est dans cette logique qu’on leur exhorte de prendre au sérieux le volet culture française s’ils souhaitent en vérité passer examen de nationalité.

De même, l’importance de la culture ne se manifeste pas seulement dans le volet de l’examen pour obtenir la nationalité française. Il faut aussi savoir qu’elle intervient dans la vie de tous les jours, qu’elle sert à distinguer les citoyens que les immigrants voudraient devenir en personnes totalement dévouées à la cause française.

Culture française, nationalité, le social et le professionnel des immigrants

Les grands maillons de la culture française sont entre autre sa langue, sa gastronomie, sa musique, son éducation(Universités), ses académies. On distingue aussi cette culture par sa philosophie, sa musique, son art, sa peinture, sculpture, littérature …Pour passer test de nationalité, connaître les grandes lignes de la culture servira aux immigrants français de se démarquer positivement le jour de l’examen et de s’intégrer aisément dans leurs environnements social et professionnel.

L'auteur