Préparez-vous à l'examen

Citoyenneté française, maîtriser les régions françaises

Le pays qui a le  plus de régions dans l’Union Européenne est la France. Pour justifier de votre citoyenneté française devant les examinateurs, il faudra au préalable maîtriser ces régions.

Les régions vous aident à obtenir votre citoyenneté française

Il est très logique de savoir où on va habiter en France, dans quelles régions on voudrait se mouvoir, trouver un emploi ou des jobs saisonniers. Quoi de plus pratique que de mémoriser les régions françaises. Cela vous servira personnellement mais ; cette mémorisation peut être le garant de quelques points de plus lors de votre examen de citoyenneté française dont des experts vous proposent d’ailleurs une aide pour une exemplaire préparation.

Les immigrants se doivent de maîtriser les 27 régions (celles des DOM comprises) ainsi que la centaine de départements qui en découle. Connaître sommairement ces subdivisions administratives est un plus pour votre test de nationalité. Parmi les régions vous graverez dans votre mémoire quelques unes comme : Alsace, Loraine, Nord-Pas-de-Calais, Rhône-Alpes, Picardie, Guadeloupe, Mayotte…

Immigrants français : où travailler et habiter dans ces régions ?

On sait qu’en général la France accueille un grand nombre d’immigrants, d’étrangers. Que ses citoyens sont parmi les plus accueillants qu’on rencontre en Europe et que c’est l’Etat où les étrangers trouvent peu de choses à redire sur la gastronomie : nourriture et surtout les vins.

Mais cela reste insuffisant pour que les immigrants puissent s’épanouir. Il leur faut bien parler et écrire la langue française. Apprendre la culture, l’histoire, maîtriser les régions françaises, savoir où travailler et habiter sert plus encore à maximiser leurs chances au test de citoyenneté française. Des experts vous guident. Chaque région a ses spécificités, les populations sont non identiques. Les parisiens ont des comportements légèrement distincts de ceux des Marseillais ou des Bordelais.

L'auteur